Expo à Londres | Ballgowns: British Glamour since 1950

 

Alors que les Jeux Olympiques battent leur plein dans la capitale londonienne, (In)significant vous propose de quitter quelques instants le monde du sport pour s’intéresser à une expo ultra glamour. Le Ballgowns: British glamour since 1950, vous propose d’admirer les plus belles créations de robes de bal, de soirée et de gala faites par les plus grand designers anglais depuis le milieu du 20e siècle.

C’est dans le plus grand musée d’art et de design, le Victoria and Albert Museum, dans les galleries fraichement renouvellées que s’étendent sur 2 étages, plus de 60 modèles de robes créées pour des évènements sociaux tels que des bals royaux, des soirées d’ouverture ou de gala. La renomée anglaise dans la mode a toujours été et est encore présente aujourd’hui.

ballgowns british glamour since 1950L’exposition met en lumière 60 années de tenues de soirée élégante à travers des styles, des silhouettes et des couleurs fétiches. Les « ballgowns » présentés dans cette galerie sont pour la plupart des pièces couture, faits à la main pour un client particulier. Aujourd’hui, le travail des maisons de mode contemporains britanniques comme Alexander McQueen et Vivienne Westwood est mis en lumière par les plus jeunes membres de la famille royale.

Parmi les designers exposés, on retrouve Victor Stiebel, Zandra Rhodes, Jonathan Saunders et Hussein Chalayan, Alexander McQueen, Giles Deacon, Erdem ou encore Jenny Packham.

ballgowns birtish glamour since 1950Des pièces phares comme une robe Norman Hartnell conçue pour la reine Elizabeth, la « robe d’Elvis »de la Princesse Diana créée par Catherine Walker et des robes portées par les jeunes membres de la royauté aujourd’hui font partie des merveilles que vous pourrez admirer. L’exposition comprend également des créations portées par les actrices et célébrités, y compris Elizabeth Hurley, Sandra Bullock ou Bianca Jagger et une robe en cuir métallique créé spécialement pour l’exposition par le designer novateur Gareth Pugh.

elvis dress catherine walker diana

Ballgowns: British Glamour since 1950, jusqu’au 6 janvier 2013 au Victoria and Albert Museum.

Toutes les infos sur le site du VAM.

 source photos: vam.ac.uk & guardian uk

You might also like

Londres | Les 5 grands magasins qui valent le détour
Shopping sur le net | Modetrotter
Brabant Wallon | L'agenda culturel du mois de mars
 

Leave a Reply

  • La pièce (in) de la semaine

    La pièce (in) de la semaine

    La rédaction

    EvaMarieKateAlice
  • Likez-nous sur Facebook

    facebook
  • Suivez-nous sur Twitter

    Twitter
  • Retrouvez-nous sur Pinterest

    Pinterest
     
     

    Shoppez notre dressing

    TicTailInsignificant
  • Suivez-nous sur Instagram

     
     

    Search

All rights reserved © 2011 Insignificant magazine | Design by Kathleen Blot