Oscars 2012 | Celles qui feront mieux l’année prochaine

 

Lors des Oscars, on parle toujours des looks les plus réussis et les plus ratés. Mais quand est-il de ceux qui ne se sont pas ratés, mais qui n’ont tout simplement pas transcendé le tapis rouge ? Voici une sélection de looks qui n’ont pas convaincu.

Contrairement à son film, The Artist, Bérenice Bejo n’a pas remporté l’Oscar pour lequel elle était nominée et n’a pas non plus fait sensation sur le tapis rouge. Sa robe Elie Saab est vraiment très belle et la couleur est pile dans la tendance, malheureusement Bérenice n’a pas porté la robe aussi bien qu’elle aurait pu. Peut-être que le stress lui a fait perdre son maintient, dommage.

 

La blonde pétillante, Cameron Diaz a traversé le tapis rouge avec une jolie robe bustier Gucci. Pas mal, c’est vrai mais, on ne peut pas nier que l’actrice a déjà fait mieux les années précédentes. On est juste un peu déçu.

 

Gwyneth Paltrow, c’est la grande surprise de la soirée. Souvent pile dans la tendance, Gwyneth ne se rate pas souvent, pourtant, dimanche soir, elle a divisé l’opinion. L’actrice est arrivée sur le red carpet affublée d’une cape Tom Ford. Certains crient au génie et d’autres pensent qu’elle a craqué. L’ensemble est très joli mais l’effet statue ne peut pas être ignoré. Cependant, pendant la soirée, Gwyneth Paltrow est apparue sur scène sans sa cape, la robe Tom Ford seule était superbe.

 

Michelle Williams est une habituée des tapis rouges. Elle nous offre toujours des looks bien senti et rafraichissant. Cette année, nominée pour My week with Marilyn, elle ne déçoit pas avec sa magnifique robe Louis Vuitton mais faire mieux qu’en 2006, c’est pas si facile. Elle n’a pas remporté l’Oscar mais a illuminé le tapis rouge avec un peu de couleur.

 

Jennifer Lopez a eu des jumeaux et ne sait plus comment nous convaincre qu’elle a retrouvé la ligne et qu’elle est toujours aussi sexy qu’avant. J-Lo était présente pour attribuer l’Oscar du meilleur makeup, le sien étant toujours impeccable d’ailleurs. Jennifer Lopez essaye désespérément de réitérer son « exploit » des Grammy Awards in 2000. Décolleté, traîne, transparence rien est too much pour la diva en Zuhair Murad, mais pour nous si !

 

Anna Faris n’était pas la seule à sortir les sequins à l’occasion des Oscars. Son look n’était pas trop mal, mais sa coupe très carrée et sa robe longue noire Diane von Furstenberg lui ont donné un côté dominatrice qui jure un peu avec le tapis rouge.

 

Pénélope Cruz est apparue sur le tapis rouge avec une jolie coiffure des années 50, de beaux bijoux et une longue robe, ce qui lui donnait un look sophistiqué. Sa robe Giorgio Armani était peut-être très jolie pour de son bal de promo mais pour les Oscars, on peut faire mieux.

 

Kristen Wiig est plus habituée aux déguisements qui l’enlaidissent au Saturday Night Live qu’aux tenues girly du tapis rouge. Présente aux Oscars pour Bridesmaids, film qu’elle a co-écrit et dans lequel elle joue, la comédienne s’en sort bien. Elle arbore une jolie robe J. Mendel dans les tons nudes, ses cheveux lâchés lui donnent un look naturel et classique. Pas mal pour une novice du tapis rouge, mais elle aurait pu s’éclater un peu plus.

 

Milla Jovovich a amené un peu de grâce sur le tapis rouge avec sa jolie robe blanche Elie Saab. Bien essayé donc, mais Milla a plus l’air d’une mariée que d’une invitée aux Oscars, non ?

 

Natalie Portman est toujours élégante à chaque apparition, même enceinte en 2011. Cette année, elle a choisi de porter une superbe robe vintage Haute Couture Dior de 1954 assortie au tapis rouge. Gracieuse et sophistiquée, elle est parfaite. Le seul petit bémol qu’on pourrait lui reprocher est qu’elle est un peu trop sage, ça ne manque pas un peu de fun ?

 

Rose Byrne présente elle aussi pour Bridesmaids est une femme magnifique. Pour la 84 ème cérémonie des Oscars, elle a, à l’instar d’Anna Faris (voir plus haut), choisi des sequins noirs. Jolie robe Vivienne Westwood, coupe de cheveux sympa, beaux bijoux mais ça reste une robe pour une soirée ou une première de film, pas une robe d’Oscar à mon sens.

 

Sandra Bullock ne nous a pas trop convaincus dimanche soir quand elle est apparue dans sa robe Marchesa noire et blanche incrustée de dorure. Un choix un peu trop classique tout comme ça coiffure. L’actrice aurait pu faire mieux et être un petit peu plus sexy.

 

Stacy Keibler s’est rendue à la cérémonie au bras de George Clooney, nominé comme meilleur acteur. George n’est pas reparti avec l’Oscar, mais bien avec Stacy, statuette vivante. Ne ressemble-t-elle pas à un Oscar dans sa robe dorée Marchesa ?

 

Sarah Hyland de Modern family s’en sort généralement bien sur le tapis rouge pour son jeune âge. À l’occasion des Oscars 2012, Sarah est apparue dans une très jolie robe Alberta Feretti. Un choix classique, on aimerait qu’elle prenne plus de risque et qu’elle se fasse plaisir !

 

Nancy O’Dell a essayé d’apporter une touche de soleil au tapis rouge qui cette année n’était pas très coloré. Bonne idée en théorie, ça a marché pour Michelle Williams en 2006 comme on l’a dit plus haut, mais cette fois, c’est pas vraiment ça. Il y a deux style dans cette robe qui ne sont pas fait pour cohabiter. Le bas est très tendance et rafraichissant mais le haut est un peu vieillot. De plus, ce n’est pas vraiment la robe idéale pour une femme mure.

 

Retrouvez les looks du tapis rouge des Oscars sur notre page Facebook et votez pour votre préféré.

You might also like

Streetstyle l Le look motard
Oscars worst dressed 2012
Fêtes | Des idées pour vos tenues
 

One Response to “Oscars 2012 | Celles qui feront mieux l’année prochaine”

  1. Danielle dit :

    Les robes de Sandra Bullock et Nancy O’ Dell sont , effectivement, affreuses !
    La robe de Sarah Hyland tasse sa silhouette.
    Par contre, je trouve la tenue de Gwyneth Paltrow sublime !

Leave a Reply

  • La pièce (in) de la semaine

    La pièce (in) de la semaine

    La Rédaction

    La RédactionMarie
         
     
  • Likez-nous sur Facebook

    facebook
  • Suivez-nous sur Twitter

    Twitter
  • Retrouvez-nous sur Pinterest

    Pinterest
     
     
  • Suivez-nous sur Instagram

     
     

    Search

All rights reserved © 2011 Insignificant magazine | Design by Kathleen Blot