Saint Valentin | Do it yourself!

 

Ca y est, le mois de janvier touche à sa fin et la Saint Valentin arrive à grands pas. Et si on s’en inspirait pour créer des cadeaux et des décorations totalement uniques et 100% faites main? 

Pour certains, la Saint Valentin est surtout une fête commerciale, inventée pour vendre des boîtes de chocolats en forme de coeur. Pour d’autres, elle est la fête des amoureux, l’occasion de s’offrir un moment privilégié en tête à tête. Chez (in)significant magazine, on y voit surtout l’occasion parfaite de faire plaisir autour de soi et de se lancer dans quelques projets créatifs!

Voici donc une sélection de 6 projets, du plus simple au plus compliqué, à réaliser au mois de février! Pour encore plus d’idées cadeaux et déco, n’hésitez pas à nous suivre sur Pinterest.  

Letttres à pailettes

Lettres à pailettes

L’un des projets les plus simples de cette sélection consiste à recouvrir des lettres en bois ou en carton (disponibles en magasins de bricolage et de loisirs créatifs) de paillettes de la couleur de votre choix. Un projet rapide qui vous permettra d’ajouter une petite touche glamour à votre intérieur. Le projet est expliqué pas à pas sur Make life lovely.

Coeurs en papiers

Coeurs en papier

Un autre projet hyper simple à  réaliser consiste à découper des coeurs dans deux couleurs de papiers différentes. Après, à vous de les fixer à votre envie au dessus de votre bar, sur votre miroir de salle de bain ou bien au dessus de votre lit!

Marque page en forme de coeur

Marque page en forme de coeur

L’élu de votre coeur est un mordu de littérature? Confectionnez-lui un marque page qui lui fera penser à vous à chaque page tournée! Armez-vous de papier cartonné, d’un cuter et d’une bonne colle et suivez les instructions de Martha Stewart!

Petit déjeuner au lit

Petit déjeuner au lit

Un des petits plaisirs de la vie est de prendre son petit déjeuner au lit. Cette année, surprenez votre Valentin en lui apportant un petit déjeuner de roi décoré par vos soins grâce au guide étape par étape de Design is Yay!. Personnalisez son sachet de thé, décorez son plat de fruits et n’oubliez pas le set de table!

Boîte à friandises

Boîte à friandises

Mais la Saint Valentin est aussi l’occasion de faire plaisir aux gens autour de soi. Pensez à décorer de jolies petites boîtes ou à personnaliser des sachets en papier  que vous remplirez de friandises: M&Ms, caramels, chocolats ou sablés.

Pots décoratifs

Pots décoratifs

Désormais, ne jetez plus un seul pot de confiture vides! En effet, une fois lavés et débarrassés de leur étiquette, ceux-cis font de très beaux photophores ou servent de pots décoratifs. Grâce au blog A beautiful mess vous apprendrez comment recréer cette version paillettée en seulement quelques étapes.

Si vous réalisez un des projets ci-dessus ou bien si vous avez vous-même réalisé un projet pour la Saint Valentin, n’hésitez pas à le partager sur notre page Facebook!

Image à la une via Cupcakes and cashmere

You might also like

Saint-Valentin | Surprenez-le!
Do it yourself | Garden Party
Fêtes | Des idées cadeaux pour Lui
 

Leave a Reply

  • La pièce (in) du week-end

    La pièce (in) du week-end

    La rédaction

    EvaMarieKateAlice
  • Likez-nous sur Facebook

    facebook
  • Suivez-nous sur Twitter

    Twitter
  • Retrouvez-nous sur Pinterest

    Pinterest
     
     

    Shoppez notre dressing

    TicTailInsignificant
  • Suivez-nous sur Instagram

     
     

    Search

All rights reserved © 2011 Insignificant magazine | Design by Kathleen Blot